Category


Commercial

Smart-Lofts

    Smart Lofts est un projet mixte de résidences à vocation principalement estudiantine. L’immeuble de 6 étages en forme de « V », implanté au coeur de la ville de Québec, au carrefour des principaux établissements d’enseignement, comporte 146 micro-lofts de 25 m2. Sa configuration promeut tant les aspirations d’apprentissage individuel par l’intimité de ses espaces..

Flower Ocean / Huayan Township

Ce concours, situé à Ruichang, Jiangxi Province en Chine, a été développé autour du signe chinois Huis , signifiant « revenir ». S’ancrant dans l’épicentre du site, ce complexe permettra aux résidents et visiteurs de revenir encore et encore à cette place centrale, offrant services commerciaux et culturaux. Les gens viendront et reviendront pour acheter des produits..

Pushkinsky Cinema

L’Union des Architectes de Russie et la compagnie DuPont ont lancé en 2011 le concours “Changing the Face – Pushkinsky Cinema”, visant à recueillir des propositions architecturales pour remodeler la façade du Pushkinsky Cinema Hall,  et lui redonner son lustre d’antan. Fugère Architecture a soumis un projet qui crée un lien entre le théâtre et..
Îlot Saint-Vincent

Îlot Saint-Vincent

  Le site repose sur la limite de la falaise, au carrefour des quartiers St-Roch, St-Jean Baptiste,  Vieux-Port et Vieux-Québec. Le projet, un hôtel de 300 chambres, s’inscrit comme une réponse  géométrique au contexte qui soumettait les architectes aux 3 défis suivants: faire un bâtiment qui protège le plus possible les points de vue pris..
Place St-Sacrement

Place St-Sacrement

  Le défi: réorganiser l’entrée des deux institutions financières occupant le rez-de-chaussée, augmenter l’apport en lumière naturelle dans le espaces locatifs du sous-sol, mieux marquer l’accès aux locaux à l’étage, simplifier la circulation à l’intérieur du bâtiment. Fugère Architectes a complètement repensé l’articulation de l’immeuble par l’insertion d’une grande boîte de verre verticale en guise..
SODICOR 2

SODICOR 2

Prenant appui sur le programme, l’analyse de site, la morphologie du terrain ainsi que sur le positionnement des axes de circulation, la forme du bâtiment se traduit en une grande ligne courbe venant renforcer le dynamisme et le mouvement du lieu.  La volonté d’exprimer ce mouvement a été reprise par un principe simple de décalage..