Qui a dit qu’il ne fallait pas jouer avec sa nourriture? Au spot, c’est le mot d’ordre. Dès l’arrivée sur le site, un jeu de marelle nous appelle vers le «paradis», le délicieux comptoir bouffe. L’amusement se lie donc d’amitié avec la gloutonnerie dans cet espace au coeur de l’évènement. La plus grande marelle en ville vient créer un appel vers un espace à découvrir par son explorateur en stimulant son imagination . Le concept se reflète tant au niveau de l’axe de circulation que de l’espace régal.
De chaque côté de la marelle se déploie un jeu de palettes à différents niveaux formant bancs, tables, accoudoirs, cachettes et autres, répondant aux besoins des gourmands. Le tout est couvert stratégiquement de jaune, couleur de la créativité et de la bonne humeur. Elle nous guide vers le «paradis», resto-comptoir offrant de divins repas. Ce comptoir émerge du garage dans lequel sont entreposés, à l’abri des regards et des intempéries, les éléments de service.
En venant intégrer un élément de la récréation au festin, on obtient un espace vivant, stimulant plus d’un sens. L’installation marelleicious nous replonge dans le jeu de marelle, ce fameux délice de notre enfance.
Claude Fugère
Andrée-Anne Lemieux
Yannick Beaumont-Pelletier
Ashraf M.Ahmed
Laura-anne Lamarche
Mathilde Grégoire
Louis Lacrocq
Joël Bertrand
Daniel Olivier-Cividino
Gabriel Lemelin
Véronique Barras-Fugère
Laurence St-Jean
Fugère architecture inc.
Étudiants de l’Université Laval
Fugère architecture inc.
le cahier.com